lundi 29 février 2016

Shopping au Bon Marché à Paris

Bonjour à tous,

Je vous annonce que je vais quitter Angers dans les mois à venir pour emménager en région parisienne, l'occasion prochaine de profiter - et de VOUS faire profiter, via le blog - de cette ville magique !

Je n'ai pas eu le réflexe d'emmener mon nouvel appareil photo pour ce long week-end et m'en excuse d'avance (promis je retournerai au Bon Marché avec ! enfin si j'ai le droit...)

Un petit vlog de la journée s'est effectué sur Snapchat (identifiant : chicetgeek).

!!! Attention lors du visionnage : Haut risque de torticolis et mal de cœur !!!


La promenade a commencé, pour le plaisir des yeux, par des déambulations dans la boutique Zara Home à l'intersection de la rue de Caumartin et du boulevard de la Madeleine.

Puis, par ce froid, l'envie d'un Chaï Tea Latte s'est fortement fait ressentir en passant devant le Starbucks rue de Sèze. Peu de monde, service et cadre agréable, grand soleil qui vous réchauffe derrière la baie vitrée : tous les ingrédients étaient réunis pour un moment détente le temps d'un coup de fil.

Sac : VANESSA BRUNO - Bonnet : ZARA

Les façades des immeubles parisiens me fascinent toujours autant. Quelques façades d'immeubles angevins me font parfois ressentir la même admiration.

Avant mon immersion dans le métro, je suis passée devant l'impressionnante et gigantesque église de la Madeleine.

Ensuite, les conditions météorologiques m'ont invitées à poursuivre par une visite du Square Boucicaut en face du centre commercial. C'est cette photo sur le compte Instagram d'Hélène de monblogdefille qui m'avait initialement tentée :

Dans le square Boucicaut, devant le Bon Marché, il y a plein d'arbres extraordinaires  "

Enfin, je m'engage vers Le Bon Marché.

La vision - sublime - de l'exposition Ai Weiwei m'a définitivement fait voyager (prolongation jusqu'au 15 mars 2016). J'ai trouvé que les installations et l'architecture du grand magasin se mettaient mutuellement en valeur.


Juste après, a eu lieu un mémorable shopping de produits haut de gamme dont je vous promets une revue détaillée après des tests approfondis.

Bougie parfumée 190g - "Feu de bois" - DIPTYQUE - 44,00€
Foundation primer - Radiance - LAURA MERCIER - 38,00€ (flopée d'échantillons en bonus)
Terrybly Densiliss Foundation - teinte 5 Medium Peach - BY TERRY - 87,50€
Terrybly Densiliss Concealer - teinte 4 Medium Peach - BY TERRY - 52,00€

La partie chaussures au deuxième étage vaut aussi le détour sous la grande verrière. J'ai pu regarder de près la collection de Chiara Ferragni que je suis d'ailleurs sur Snapchat (identifiant : chiaraferragni) à l'occasion de la fashion week.

Il y a aussi une section librairie et papeterie tout à fait charmante.

La prochaine fois, je me rendrais également de l'autre côté de la rue voir La Grande Epicerie de Paris.
N'hésitez pas à partager en commentaire vos propres idées d'aventures dans Paris !

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...