dimanche 21 février 2016

Produits de maquillage adorés

Bonjour à tous,

Cette semaine je n'ai pas prévu de vidéo mais un article avec de jolies photos. J'aurais d'ailleurs une super nouvelle pour le blog et la chaîne YouTube à vous annoncer prochainement !

Voici des produits de maquillage que J'ADORE et que j'utilise très fréquemment - quotidiennement pour être exacte.

Je souhaite finir mes produits complètement avant d'en racheter d'autres et diminuer leur nombre car il n'y a pas d'intérêt à ce qu'ils moisissent dans mes tiroirs.

" LESS IS MORE "

Cette vidéo d'Estée Lalonde m'a inspirée pour modifier mon approche du maquillage et me donne également envie d'appliquer ces principes à mes produits de soin dans la salle de bain, à mes vêtements dans l'armoire et la penderie et à ma collection de chaussures...

Mon objectif est d'arrêter de collectionner le maquillage et les objets en général.

Je me suis toujours dit que c'était l'intérêt des vidéos YouTube et revues de me permettre de trouver les produits qui me conviendraient parfaitement. Mais en réalité cela me donne envie d'acheter - BEAUCOUP.

Est-ce que vous vous reconnaissez ? Êtes -vous aussi concerné par cette irrépressible envie de tester de nouvelles choses dans l'espoir qu'elles seront encore meilleures que les précédentes ?

En tout cas, voici mes produits préférés et que je rachèterai sans hésiter, s'il n'y avait rien d'autre à tester bien entendu...



J'utilise ce blush comme poudre de contouring/bronzer. Il n'y a aucune teinte rouge ce qui est parfait pour ma carnation très pâle. C'est Claire Marshall qui me l'a fait découvrir et je me sens super cool, comme elle, quand je l'utilise : elle en parle dans cette vidéo à 2:56. De plus, le packaging doré est particulièrement agréable pour les yeux.


J'adore admirer la beauté cet highlighter/enlumineur (et la photo ne lui rend pas tout à fait justice) !! Je ne me lasse pas de l'utiliser tous les jours. J'en abuse mais cela tombe à pic, c'est la mode du "glow" et du teint lumineux. Si vous souhaitez une démonstration, je l'utilise dans ce tutoriel à 11:17.


Nous poursuivons sur le thème du teint. Voici une palette d'highlighters/enlumineurs et de poudres de contouring, de bronzers et que j'aime beaucoup : il suffit de voir comment j'ai creusé certains fards !

Nous commençons par Vanilla, en haut à gauche, que j'utilise personnellement comme poudre pour l'ensemble du visage car elle convient à ma carnation très claire. Elle me permet de fixer le fond de teint.

Banana, en haut au milieu, est une poudre claire un peu jaune. Je l'adore pour le dessous de l'œil !!! Le fard s'est cassé un jour où j'ai fait tomber la palette mais cela ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser, je ne peux pas m'en passer. Il fixe le correcteur et aide à camoufler mes cernes.

Sand en haut à droite est un highlighter/enlumineur champagne un peu rosé. Il est moins doré que le Mineralize Skinfinish en teinte "Soft and Gentle" de M.A.C. mentionné précédemment. Je trouve qu'il correspond mieux à mon teint d'hiver. Pour vous dire la vérité, je l'utilise PAR DESSUS le "Soft and Gentle" haha ! Il n'y a jamais assez d'enlumineur pour moi.

Java en bas à gauche est un peu foncé pour ma carnation c'est pour cela que je n'ose pas trop l'utiliser bien que j'arrive à le faire fonctionner quand même. De plus, le fard est un peu "glacé" c'est-à-dire qu'une pellicule s'est formée dessus et l'a durcit. Ce n'est pas grave en soi mais j'ai très franchement la flemme de le déglacer surtout que la teinte ne me convient pas vraiment. Je pourrais cependant le détourner en fard à paupières, il serait très joli.

Fawn en bas au milieu ressemble beaucoup à la poudre bronzante Hoola de BENEFIT que j'aime beaucoup également. Ce sont des contourings/bronzers parfaits pour les peaux pâles. Ils sont un peu plus clairs que le blush en teinte Tan de DOLCE & GABBANA mentionné plus tôt, et sont donc aussi plus discrets. Je pense que c'est judicieux de commencer par ceux-là si vous n'êtes pas habitué(e) à utiliser du contouring/bronzer.

Havana en bas à droite est trop foncé et orangé pour ma carnation. Je l'utilise comme fard à paupière, il va à ravir aux yeux bleus !

Cette palette est ma préférée au quotidien pour le maquillage des yeux ET DES SOURCILS. Elle a des teintes bien plus froides que la palette Naked Basics originale, ce qui convient à merveille à ma carnation ! J'ai cassé le miroir en la faisant tomber (Encore ?! Cela ne m'arrive que très très rarement en réalité, c'est donc la preuve qu'il s'agit de mes produits préférés utilisés au quotidien...) mais les fards ont tenu le choc !
De gauche à droite :

Skimp, tout à gauche, est un enlumineur parfait pour le dessous du sourcil. Il est légèrement irisé et pas trop clair ainsi il reste naturel, c'est ce que j'adore. Les autres fards de la palette sont tous mats.

Stark, le deuxième fard de la palette, est parfait pour moi comme couleur de transition/d'estompage. Je n'ai jamais trouvé une couleur aussi adaptée à ma carnation pour marquer le creux de l'œil de manière naturelle et fondre les autres couleurs. C'est un MUST pour moi.

Frisk, troisième fard de la palette, est un taupe très clair parfait pour maquiller discrètement les sourcils ou pour souligner des sourcils blonds.

Cover, quatrième fard de la palette, est un fard marron que je trouve très joli sur l'ensemble de la paupière mobile et estompé dans le creux de l'oeil pour un smokey brun de tous les jours. Il est également parfait pour définir le ras de cils inférieur sans être trop foncé. J'ai fais un tutoriel du "smokey eye brun" avec la palette Naked2 Basics ici.

Primal, cinquième fard de la palette, est le fard qui convient le mieux au maquillage de mes sourcils. Je maquille aussi mes sourcils avec Frisk pour que le résultat soit plus naturel : cf. tutoriel sourcils ici.

Undone, dernier fard de la palette tout à droite, est un brun presque noir. Je l'utilise comme eyeliner.



Ce crayon éclaire le regard et tient toute la journée dans la muqueuse de l'œil. Que demander de plus ? Je préfère le beige au blanc car je trouve cela plus naturel.


Je termine par mon maquillage favoris pour les lèvres. Je reviens toujours à ce rouge à lèvres, c'est un nude brun bien pigmenté que je trouve facile à porter au quotidien. Ce produit est aussi un favoris de Claire Marshall.



Pour finir, voici le crayon gloss que j'ai toujours dans mon sac. Il est super facile et rapide à appliquer, sans avoir besoin d'un miroir.

J'espère que l'article et les photos vous ont plu. N'hésitez pas à partager vos produits de maquillage préférés de tous les temps en commentaire ! ;)

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...